Home » Actualités

Actualités

Journées Européennes du Patrimoine 2017

Journées Européennes du Patrimoine 2017 - le Cube

Le Cube, à proximité de la Cité Radieuse, vous ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine.  

samedi 16 setp. 2017, de 15h à 19h et dimanche 17 Sept. de 10h à18h :

Visite de l’ensemble du bâtiment, ancienne chaufferie de la Cité Radieuse de Le Corbusier, inscrite aux Monuments Historiques. ENTREE LIBRE

 

Lien vers le site des Journées du Patrimoine, cliquez sur la photo

La Maison des Hybrides Patibulaires : Les Hybrides Patibulaires sont des personnages à corps humains et têtes d'animaux naturalisés. Ils sont installés pour vous accueillir dans leur maison au décor d'inspiration steampunk, avec salon, bar, salle à manger. Maintenant, ils ont même équipé une chambre pour vous permettre de passer aussi la nuit avec eux !

Dans le loft, expositions : MAHIA, créatrice de bijoux et accessoires au crochet à dentelle, ainsi que Catherine EBY, créatrice de bijoux et objets décoratifs, les photographies et sculptures de Nico Fracture Lab, Graphic Artist, les tableaux du groupe «C’est Humain», avec les portrait expressionnistes de Jean Jacques Piezanowski, le street pop art d’Erik Bonnet, et les Hybrides sur la toile de CIZEK.

Et, le samedi soir, à partir de 20h30 :

Concert de ZANSKAR (organisé par le groupe lui même) Zanskar, c’est le point d’intersection d’ inspirations et de références musicales variées. De cette association « dem-rock-cratique » naitront plusieurs compos explosives et authentique. Zanskar en live, c’est du Rock Bio local, sans adjuvants, sans pesticides, qui vous surprendra et ne vous laissera pas indiffèrent ! Entrée libre, participation au chapeau

Déod'art dans les Vosges

Déod'art dans les Vosges - le Cube

DEOD'ART2 21, 22 et 23 juillet 2017

Espace Copernic, Place Jules Ferry 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES

Horaires : vendredi 21 juillet 14h-19h                  

samedi 22 juillet 10h-20h                    

dimanche 23 juillet 10h-18h 

Pendant trois jours, le public pourra découvrir près de 200 artistes remarquables (plus de 100 artistes italiens, mais aussi des frontaliers et un grands nombres d’artistes et d’artisans d’art de toute la France) . Des peintres, des plasticiens, des sculpteurs, des photographes et des artisans d’art vous présenteront leurs oeuvres en expositions/ vente, dans une ambiance de gaieté et d’échange.

>> Thème 2017 : "Siège en folie"
Le festival vise à faire se rencontrer des personnalités et des savoir-faire par des collaborations sur le thème du « siège en folie », durant toute la manifestation des artistes travailleront sur place les projets élaborés pendant le festival, et des sièges seront crées sur place. Les artistes promettent des animations tout le week end.

>> Création d'une grande fresque murale
Au fil de la programmation le public pourra assister à des performances et comme l’an passé lui et les artistes sont invités à laisser une trace de leur passage sur une grande fresque murale à l’entrée de l’espace Copernic.

> Une restauration rapide est organisée sur chaque lieu.

Pour cette seconde édition l’entrée restera gratuite afin de favoriser la rencontre avec
un public le plus large possible.

Mahia et Cizek au Lac de Madine

Du 1er au 16 juillet 2017, nous investissons l'espace culturel du lac de Madine, dans la Meuse, pour une exposition "perso". En plus, nous travaillons sur place!

Mahia et Cizek au Lac de Madine - le Cube

Mahia et Cizek participent à Biz'art

Mahia et Cizek participent à Biz'art - le Cube

Biz'art 2017, Sur la Remorque du Pat

Samadi 24 juin, de 123h à 20h, à Maizeroy

En plein coeur du festival « Sur la Remorque du Pat », le Biz'art, petit marché de créateurs-bricoleurs-artistes-artisans, propose aux festivaliers une parenthèse un peu déjantée dans une ambiance chaleureuse sous sa grande allée couverte. 

Il compte une vingtaine d'exposants par édition qui proposent à la vente le fruit de leur passion. Photo, dessin, peinture, gravure, sculpture, confection textile, tricot, broderie, tissage, crochet, poterie, origami, reliure, papiers découpés, scrapbooking, création de bijoux, travail du cuir, petit mobilier, recyclage... tous les domaines sont à l'honneur. 

L'occasion rêvée de commencer ses emplettes pour Noël (on ne s'y prend jamais trop tôt !) ou simplement de tailler le bout de gras avec des artistes en chair et en os, qui ont souvent des tas de trucs passionnant à raconter. 

Mais acheter un objet sur le Biz'art c'est aussi consommer différemment : 
C'est valoriser un produit local, 
C'est choisir une pièce unique, réalisée avec amour et créativité,
C'est privilégier le fait main et la vente directe
C'est soutenir un artiste/artisan qui perpétue un savoir faire

Venez, et vous reviendrez !

Les Hybrides Patibulaires fêtent la musique!

Les Hybrides Patibulaires fêtent la musique! - le Cube

Retrouvez la vraie ambiance de la fête de la musique avec des artistes qui ont envie de venir, ou de revenir jouer au Cube, Heureux donc de jouer pour vous, et même pour certains, de vous présenter leur nouvel album!
Première partie : Missine+Tripstoic
Deuxième partie : Thierry Cordier et Wildcath
Troisième partie : The Black Lion Theory
Tous les petits descriptifs à voir dans la publication épinglée de cet événement FB...
Une occasion aussi de découvrir les nouveaux aménagements de la Maison des Hybrides Patibulaires, puisque vous pouvez maintenant y passer la nuit (sur réservation).

Missine+Tripstoic :
En quelques années seulement et après de nombreux concerts, le collectif "Missine+Tripstoic" a su affiner un univers TRIPOPROCK qui lui ressemble, aux confins du TRIP-HOP, de la POP et du ROCK.
Puisant dans le vécu de ces membres pour se ré-inventer sans cesse, "Missine+Tripstoic" a pris le temps de sculpter son univers musical afin d'embarquer son auditoire dans un trip sonore aux
multiples facettes. 
Car il s'agit bien ici d'un voyage, au gré des émotions, des influences et des humeurs, que la formation accomplit comme autant d'étapes dans un monde sonique apparemment sans limites.
"Missine+Tripstoic" n'hésite pas à faire évoluer ses partitions et les configurations scéniques pour mieux saisir son public et le moment présent. 
Définitivement détaché du concept classique de « groupe », il se joue aussi des repères habituels ; les sets ou les line-ups se déclinent en plusieurs versions au gré des programmations, des lieux de concerts ou des rencontres artistiques.

Thierry Cordier et Wildcath :
Auteur compositeur dans l'univers de la chanson française et influencé par Bashung, Gainsbourg, Mickey 3D, Thierry Cordier va, pour la première fois, partager la scène pour un duo acoustique avec Wildcath, chanteuse et parolière briotine, oscillant du Lyrique au Rock en passant par le blues et le Jazz.
Ces deux univers vous offriront un voyage poétique de reprises en compositions qui ne vous laissera pas indemne.

Black Lion Theory :
En suivant la théorie du Lion Noir, vous apprivoiserez le hasard, maintiendrez le cap et explorerez des chemins de traverses irraisonnés. Laissez vous guider vers de nouveaux horizons avec force, courage, réflexion et espoir... tel est votre Lion Noir. "Sur des beats Jungle ou sur des mantras hindous, The Black Lion Theory explore en Rugissements Electro Rock une philosophie mêlant le combat à la sagesse.

le Cube

Le Cube

le Cube

FACEBOOK CIZEK

le Cube

FACEBOOK MAHIA

le Cube

Chambre d'hôtes

le Cube

Pour nous trouver