Home » Actualités

Actualités

Mahia et Cizek participent à Biz'art

Mahia et Cizek participent à Biz'art - le Cube

Biz'art 2017, Sur la Remorque du Pat

Samadi 24 juin, de 123h à 20h, à Maizeroy

En plein coeur du festival « Sur la Remorque du Pat », le Biz'art, petit marché de créateurs-bricoleurs-artistes-artisans, propose aux festivaliers une parenthèse un peu déjantée dans une ambiance chaleureuse sous sa grande allée couverte. 

Il compte une vingtaine d'exposants par édition qui proposent à la vente le fruit de leur passion. Photo, dessin, peinture, gravure, sculpture, confection textile, tricot, broderie, tissage, crochet, poterie, origami, reliure, papiers découpés, scrapbooking, création de bijoux, travail du cuir, petit mobilier, recyclage... tous les domaines sont à l'honneur. 

L'occasion rêvée de commencer ses emplettes pour Noël (on ne s'y prend jamais trop tôt !) ou simplement de tailler le bout de gras avec des artistes en chair et en os, qui ont souvent des tas de trucs passionnant à raconter. 

Mais acheter un objet sur le Biz'art c'est aussi consommer différemment : 
C'est valoriser un produit local, 
C'est choisir une pièce unique, réalisée avec amour et créativité,
C'est privilégier le fait main et la vente directe
C'est soutenir un artiste/artisan qui perpétue un savoir faire

Venez, et vous reviendrez !

Les Hybrides Patibulaires fêtent la musique!

Les Hybrides Patibulaires fêtent la musique! - le Cube

Retrouvez la vraie ambiance de la fête de la musique avec des artistes qui ont envie de venir, ou de revenir jouer au Cube, Heureux donc de jouer pour vous, et même pour certains, de vous présenter leur nouvel album!
Première partie : Missine+Tripstoic
Deuxième partie : Thierry Cordier et Wildcath
Troisième partie : The Black Lion Theory
Tous les petits descriptifs à voir dans la publication épinglée de cet événement FB...
Une occasion aussi de découvrir les nouveaux aménagements de la Maison des Hybrides Patibulaires, puisque vous pouvez maintenant y passer la nuit (sur réservation).

Missine+Tripstoic :
En quelques années seulement et après de nombreux concerts, le collectif "Missine+Tripstoic" a su affiner un univers TRIPOPROCK qui lui ressemble, aux confins du TRIP-HOP, de la POP et du ROCK.
Puisant dans le vécu de ces membres pour se ré-inventer sans cesse, "Missine+Tripstoic" a pris le temps de sculpter son univers musical afin d'embarquer son auditoire dans un trip sonore aux
multiples facettes. 
Car il s'agit bien ici d'un voyage, au gré des émotions, des influences et des humeurs, que la formation accomplit comme autant d'étapes dans un monde sonique apparemment sans limites.
"Missine+Tripstoic" n'hésite pas à faire évoluer ses partitions et les configurations scéniques pour mieux saisir son public et le moment présent. 
Définitivement détaché du concept classique de « groupe », il se joue aussi des repères habituels ; les sets ou les line-ups se déclinent en plusieurs versions au gré des programmations, des lieux de concerts ou des rencontres artistiques.

Thierry Cordier et Wildcath :
Auteur compositeur dans l'univers de la chanson française et influencé par Bashung, Gainsbourg, Mickey 3D, Thierry Cordier va, pour la première fois, partager la scène pour un duo acoustique avec Wildcath, chanteuse et parolière briotine, oscillant du Lyrique au Rock en passant par le blues et le Jazz.
Ces deux univers vous offriront un voyage poétique de reprises en compositions qui ne vous laissera pas indemne.

Black Lion Theory :
En suivant la théorie du Lion Noir, vous apprivoiserez le hasard, maintiendrez le cap et explorerez des chemins de traverses irraisonnés. Laissez vous guider vers de nouveaux horizons avec force, courage, réflexion et espoir... tel est votre Lion Noir. "Sur des beats Jungle ou sur des mantras hindous, The Black Lion Theory explore en Rugissements Electro Rock une philosophie mêlant le combat à la sagesse.

ZANZIBAR en tournée organise une soirée au Cube

Un échantillon "youtube" en cliquant sur l'image

ZANZIBAR en tournée organise une soirée au Cube - le Cube

"C'est Humain" + Mahia à Artlënster

"C'est Humain" + Mahia à Artlënster - le Cube

Mahia, et les artistes du groupe "c'est Humain" à Artlënster (Luxembourg) les 22 et 23 avril 2017

Lien vers la galerie photos sur l'image

Cizek aux Parcours d'Artistes à Metz

Cizek aux Parcours d'Artistes à Metz - le Cube

Les 25 (14h à 20h) et 26 mars (14h à 19h) 2017, 45 lieux d'exposition. Cizek au bar de l'opéra théâtre El Théâtris, place de la Comédie (numéro 8 sur le plan)

Et participation à l'exposition collective à l'église des Trinitaires, du 24 mars au 2 avril, de 14h à 18h. Vernissage le 24 mars de 18h à 20h.

le Cube

Le Cube

le Cube

FACEBOOK CIZEK

le Cube

FACEBOOK MAHIA

le Cube

Chambre d'hôtes

le Cube

Pour nous trouver